éditions Théâtrales

Alexandra Wood

Alexandra Wood est née en 1982 à Londres, où elle vit actuellement. Après avoir obtenu une licence d’anglais à l’université de York en 2004, elle a étudié l’écriture dramatique à l’université de Birmingham.
La Onzième Capitale est sa deuxième pièce longue, et la première qui ait été produite professionnellement en 2007 par le Royal Court Theatre à l’occasion du Young Writers Festival, dans une mise en scène de Natalie Abrahami ; ce qui a valu à son auteur le prix George-Devine du Jeune dramaturge le plus prometteur la même année.
Elle a également écrit : The Lion’s Mouth, qui a fait l’objet d’une mise en voix par Sacha Wares en 2008 au Royal Court Theatre (Rough Cut Season) ; Miles to Go, une pièce courte commandée par la compagnie Nabokov pour le festival Latitude 2008 (Southwold, Suffolk) ; Unbroken, une oeuvre de danse-théâtre inspirée par La Ronde et mise en scène par Natalie Abrahami au Gate Theatre (Londres) ; Thirty Two Years Is Nothing et Expecting, deux pièces courtes commandées par le Rose Bruford College et mises en scène par les étudiants de dernière année au Battersea Arts Centre.
En 2009, elle a passé trois mois au National Theatre Studio, où elle a travaillé sur une nouvelle pièce intitulée The Andes. Auteur en résidence au Finborough Theatre (Londres), elle remplit également en 2010 une commande du Young Vic (Londres). Son théâtre, qui questionne le pouvoir et l’intime, cherche à créer le malaise en pointant des vérités inconfortables ; les dialogues concis ménagent des blancs propices à l’imagination.
fiche modifiée le 12/08/2014

Livres, textes & traductions de Alexandra Wood

Livre de Alexandra Wood