Recherche rapide


Recherche avancée

Inscrivez-vous à notre lettre d’informations

 

éditions THEATRALES

20 rue Voltaire
93100 MONTREUIL-SOUS-BOIS
Tél : 01 56 93 36 70
Fax : 01 56 93 36 71

Bulbus

Anja Hilling

Bulbus

« Les habitants de Bulbus ne manifestent apparemment pas de signes particuliers.
Le ton de leurs conversations est rude et pourtant affectueux, leurs querelles sont sans importance, leur curiosité limitée.
Je les définirais comme des gens simples. Toute leur énergie tend vers l’accomplissement de leurs tâches quotidiennes. »


Dans ses « rapports rédactionnels », qui émaillent des dialogues plus directs mais s’échappant néanmoins du réel, Manuel couche sur le papier ses observations de la vie du village, vue d’en dessous de la piste de curling. Anja Hilling use de cette image théâtrale forte pour ancrer une étude intime, presque ethnologique, des peurs, des relations, des secrets enfouis sous la glace, mais aussi dans les mémoires. Le mystère, comme un brouillard, se dissipe peu à peu.




Soutiens
Publié dans le cadre de la Saison culturelle européenne
(1er juillet - 31 décembre 2008)

Traducteur

Personnages
3 femme   3 homme  

acheter ce livre sur amazon acheter ce livre sur place des libraires acheter ce livre chez un libraire indépendant

Traits d'Union


ALLEMAGNE | 2008 | 64 pages | 9 euros | ISBN 978-2-84260-276-5 | SODIS 968 710 9