L’Île de Dieu / Un monologue
Texte original en anglais traduit en français par Nicole Brette
À côté des moments de farce délirants et des pointes satiriques, Motton pose dans L’Île de Dieu une question théologique cruciale sur les rapports de Dieu avec son Univers. Dans le Monologue, il livre sans détour un regard caustique et critique sur la société d’aujourd’hui.
Textes de l'ouvrage
Thème(s)
Genre(s)
Dramaturgie(s)
Durée
60 minutes
Détails
Édition papier (2000)
84 pages
ISBN : 978-2-84260-062-4
Soutiens : Ouvrage publié avec le concours du CNL.
Date de parution :
Collection Répertoire contemporain
Détail des textes présents dans ce livre
L’Île de Dieu
Texte original en anglais traduit en français par Nicole Brette
À l’origine, cette pièce devait être une adaptation de La Tempête. Au final, L’Île de Dieu ne doit pas grand-chose à Shakespeare, même si on y retrouve l’île, les eaux diluviennes, et si Prospero, Ariel et Miranda apparaissent en filigrane. La pièce comporte une trentaine de personnages parmi lesquels Dieu et Lucifer ont une place primordiale.
À côté des moments de farce pure et des pointes satiriques qui émaillent le texte, Gregory Motton pose, en poète, une question théologique cruciale sur les rapports de Dieu envers son Univers.
Personnages
17 homme(s)
10 femme(s)
1 enfant(s) et adolescent(s)
1 âne
Genre(s)
Dramaturgie(s)
Durée
75 minutes
Un monologue
Texte original en anglais traduit en français par Nicole Brette
Gregory Motton nous livre là, sans détour, un regard caustique et critique sur la société d’aujourd’hui.
Personnages
1 homme(s)
Genre(s)
Dramaturgie(s)
Durée
45 minutes







