éditions Théâtrales

Édition papier (2011) 14,00 € acheter chez nos libraires
fiche modifiée le 20/06/2016

Théâtre/Public n° 200. Quel moi ?

Théâtre/Public : 200 numéros !

À l’occasion de la parution de son 200e numéro, la revue Théâtre/Public, fondée en 1974 par Bernard Sobel, se réinvente, alliant à l’exigence de contenu celle de la forme…

Cette nouvelle formule, articulée autour d’un Dossier central convoquant chercheurs et praticiens, inaugure de nouvelles rubriques :

Un Portfolio ouvert au travail d’un photographe, d’un plasticien.
Les Miscellanées : articles hors du dossier, textes brefs, réactions à l’actualité.
Un Mémento : toute l’actualité des publications spécialisées en France et à l’étranger, ainsi que des recensions d’ouvrages.

Dorénavant, chaque couverture sera dessinée par un artiste, à l’instar de celle du no 200, conçue et dessinée par Valère Novarina.

Ce 200e opus s’est construit autour d’une question anthropologique fondamentale, « Quel moi ? », empruntée à l’Amphitryon de Kleist, dont la réponse implique une infinie déclinaison de questionnements et d’angles d’approche. Le parcours qui en découle est diablement hétérogène : Bernard Sobel, initiateur de ce projet, a réuni artistes, poètes, philosophes, psychanalystes, plasticiens... Chacun dans son langage, dans sa pratique scénique ou de pensée, interroge sans détour notre humanité, nous invitant à la redécouvrir, à la ressaisir autrement…