éditions Théâtrales

Édition papier (2010) 13,00 € acheter chez nos libraires
fiche modifiée le 25/04/2017

Unity Walkyrie / STE

Comprendre les arcanes d’un esprit malade et interroger l’utilisation de l’image publique des individus, tel est le dessein ambitieux et maîtrisé de Sabryna Pierre.

Sabryna Pierre s’empare de thèmes singuliers et défend une dramaturgie à part, entre monologue polymorphe et souffle épique. Ses deux premiers textes actent la naissance d’une autrice de théâtre déjà maître de son art.

Droits de représentation

Les droits de représentation sont gérés par l’Agence Althéa

Détail des textes présents dans ce livre

Unity Walkyrie

Avec Unity Walkyrie, elle s’attaque à la figure historique éponyme issue d’une grande fratrie de la noblesse anglaise ayant choisi le camp d’Hitler. Unity, amoureuse du Führer, se tire une balle dans la tête, mais rate son suicide et survit.

On entend ici son monologue irraisonné et traversé de voix. La langue est heurtée, cahotante, comme la pensée altérée de la jeune femme.

Prix & récompenses
Texte lauréat des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre, 2010.

STE

Dans STE, Rose reçoit un message divin et cherche à le répandre. Elle s’enfuit et se rapproche des marginaux des bas-fonds de la ville, alors que son père, riche industriel, vise à la marier avec le fils d’un sénateur influent. Partis à sa recherche, les deux alliés apposent son image sur les briques de lait pour en faire monter le cours : le cynisme opposé à la sainteté et au martyre.
Personnage(s)
  • 7 homme(s)
  • 2 femme(s)