rechercher dans les carnets
Éditions Théâtrales
Accueil
Carnets artistiques & pédagogiques
Tous les carnets
Note d'intention
Glossaire
Autres outils
Bonus
Catalogue jeunesse
Accueil
Les carnets
Les Abîmés
IV. Pistes pour l’étude en classe
Les Abîmés
de
Catherine Verlaguet
Carnet artistique et pédagogique
IV. Pistes pour l’étude en classe
Dans cette rubrique
A. Pour le cycle 3, approche pluridisciplinaire
B. Pour l’étude en 3e et seconde
Plan du carnet
Accueil du carnet
I. Cheminer au cœur du texte
A. Introduction
B. Créer un horizon d’attente (cycle 3)
C. Traversée des trois parties
D. Le bruit et le silence : souffrance et confidence
E. Arlequin ou la première graine : renaître
F. Fugues : s’échapper, se réinventer
II. Mise en voix / mise en espace
A. Oralisation du monologue
B. Exercices préparatoires
C. Mise en voix des monologues
D. Mise en espace
III. Mise en jeu
A. Cycle 3 : éclairage préalable des notions de chœur et coryphée (chef de chœur)
B. Cycle 4 - Seconde : chœurs et duos
IV. Pistes pour l’étude en classe
A. Pour le cycle 3, approche pluridisciplinaire
B. Pour l’étude en 3e et seconde
V. Annexes
B. Propositions musicales
C. Ressources
A. L’arbre protecteur
VII. Environnement artistique de la pièce
D. Questionnaire de Proust
A. Photos de la mise en scène de Bénédicte Guichardon
C. Brouillons de l’autrice, Catherine Verlaguet
B. Photos de la mise en scène de Marine Bachelot Nguyen