Sabine Revillet est autrice, comédienne et anime des ateliers d'écriture.
Après une formation de comédienne à l’École nationale de la Comédie de Saint-Étienne. Pardon, sa première pièce de théâtre, est lauréate de l’association Beaumarchais - SACD en 2006. En 2010, Fissure de sœur est lauréat des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre et du Prix d’écriture dramatique de la ville de Guérande. Aglaé au pays des malices et des merveilles, coécrit avec Julien Rocha, est lauréat des Éditions du Off d’Avignon en 2015. Les gens que j’aime est diffusé en 2016 sur France Culture dans une réalisation de Baptiste Guiton. Les Lunatiques se voit attribuer le prix « Les jeunes lisent du théâtre » 2021, organisé par l’association Amlet (Mayenne). En 2023, Les Filles électriques a été finaliste du prix Annick Lansman et, en 2024-2025, 86400 secondes est sélectionné par les prix Panorama théâtre(s) et Bibliothèque Armand-Gatti, la Quinzaine du livre jeunesse et le Centre national de la littérature pour la jeunesse (BnF).
Ses textes s’adressent souvent aux enfants ou aux adolescents, mais aussi aux adultes. Ils interrogent la perte identitaire, la folie technologique, l’enfance. Ils sont publiés aux Éditions Théâtrales, Lansman, Koïnè, Les Cygnes, Art et Comédie, DramEdition, et ont été portés à la scène.
Elle répond à des commandes d’écriture pour des compagnies et institutions aux horizons variés (compagnie Les Sens des mots, Fédération des Compagnies de théâtre amateur d’Auvergne, Maison Théâtre à Strasbourg, Comédie de Saint-Étienne, Compagnie Le Souffleur de verre, Adec - Maison du Théâtre amateur, Maison des pratiques artistiques amateurs), et participe à des projets d’écriture numérique. Elle a été accueillie en résidence à la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon, à Montréal, au Sénégal, en Pologne, à l’île de La Réunion, à la Bibliothèque Armand-Gatti et à Saint-Antoine-l’Abbaye pour le festival Textes en l’air.
Elle est sensible à la diffusion des textes de théâtre
jeunesse et participe à des rendez-vous « Lire et dire le théâtre en famille(s) » avec l’association Les Scènes Appartagées.
En parallèle, elle anime des séances de constellations familiales individuelles ou en groupe.