éditions Théâtrales

Édition papier (2022) 10,00 € acheter chez nos libraires
fiche modifiée le 05/07/2022

Les Échos de la forêt

Parfois, la frontière entre l’humanité et l’animalité ne tient pas à grand-chose. Dans cette maison familiale nichée dans une forêt de pins au bord de l’océan, une simple baie vitrée sépare la bienséance de la sauvagerie. Alors quand, au début du week-end où frère et sœurs, père, compagnons, oncle, cousine et neveu se retrouvent, un chevreuil vient s’encastrer dans la porte-fenêtre, un vent de folie s’engouffre dans la brèche.
La retenue initiale, la joie de se voir, les préparatifs du barbecue, tout est balayé par l’irruption violente de la bête morte. Le secret familial qui pollue en sourdine les relations menace d’éclater et les deux sœurs de la fratrie cherchent à tout prix, par les moyens les plus sauvages, à le faire taire.
Le texte de Mathilde Souchaud est une joyeuse et sombre proposition de jeu aux accents grand-guignolesques pour neuf interprètes. Pour mettre au jour notre nature profonde.
Prix & récompenses
La pièce fait partie de la sélection tout public 2021 des Écrivains associés du Théâtre et lauréat des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre 2022
Personnage(s)
  • 6 homme(s)
  • 3 femme(s)
  • 1 chienne, un chevreuil mort
Soutiens
  • Publié avec le soutien des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre
Durée

100 minutes

Plus d'informations
Pour aller plus loin
Rencontre avec Magali Mougel dans le cadre du festival Regards croisés

Le texte présenté par l'autrice

Les difficultés d'écriture