éditions Théâtrales

Édition papier (2009, 1e éd. 2002) 16,50 € acheter chez nos libraires
fiche modifiée le 16/06/2017

Blessures au visage/La Douzième Bataille d’Isonzo
Œuvres choisies vol.2

Traduction
Ce deuxième volume des œuvres choisies de Howard Barker, l'une des voix les plus fécondes de la scène anglaise d'aujourd'hui, permet de pénétrer au cœur de son « théâtre de la Catastrophe », viscéral et implacable.
Dans la presse
Car il s’agit bien d’urgence ici. Urgence de la découverte. Urgence de la langue. Urgence des corps en jeu.
Rives de Scènes
Soutiens
  • La première édition de l'ouvrage a été publiée avec le concours du British Council. Ouvrage traduit et publié avec le soutien de la Maison Antoine Vitez.
Durée

100 minutes

Détail des textes présents dans ce livre

Blessures au visage

Texte original en anglais traduit en français par

Dans une succession de 18 tableaux à la fois envoûtants, drôles et tragiques, Blessures au visage expose les relations que nous entretenons avec notre visage et son reflet dans le regard des autres. Un voyage à travers le miroir déformant des fantasmes, des passions et de la mémoire.

« Le visage, dit Barker, est le siège du désir et le désir ce qui fait dans mes pièces que les personnages transcendent la cruauté du monde. »

Durée

120 minutes

La Douzième Bataille d’Isonzo

Texte original en anglais traduit en français par
Tenna, une jeune fille de dix-sept ans et Isonzo, un très vieil homme au bord du tombeau, viennent de se marier. Leur union, renforcée par leur cécité supposée est mise en jeu dans un dialogue saccadé, plein de poésie brutale et d’érotisme. Les deux époux attisent l'atmosphère toride de cette Douzième Bataille d’Isonzo, quête d’amour absolu entre premier baiser et baiser de la mort.
Durée

75 minutes