éditions Théâtrales

Édition papier (2021) 12,00 € acheter chez nos libraires
fiche modifiée le 20/05/2021

Faire l'amour

Deux jeunes femmes de 25 ans : Jade, qui n’a pas sa langue dans sa poche et passe une bonne partie de son temps à promener sa chienne ; et Tania, un peu paumée et très silencieuse. C’est l’histoire de leur rencontre, anonyme d’abord, amoureuse ensuite. Il leur faudra dépasser bien des obstacles : le mutisme de Jade et surtout les masculinistes de tous poils qu’elles doivent se colleter. Elles croiseront heureusement des bienveillantes qui, sans s’en mêler, favoriseront l’éclosion fragile d’un amour tout simple.
Cette partition pour deux actrices entourées de voix est une véritable plongée sensuelle  dans les profondeurs de l’âme : attention aux paliers de décompression ! Adrien Cornaggia invente ici un texte dramatique façonné de dialogues, de soliloques et de flash-backs, pour un entrelacs très doux, parfaitement maîtrisé.
Dans la presse
"S’immergeant dans le quotidien gris et banlieusard des deux jeunes femmes, Adrien Cornaggia ne cherche pas à déformer la réalité, à la rendre plus romantique, moins banale, à attraper le lecteur par de belles formules. Plume acérée, langage parler, il signe un texte brut sans ornement. Entremêlant les voix, les époques, il donne matière à une pièce de théâtre authentique, hyperréaliste. Écrits à la manière d’un match de boxe, où les coups ne frapperaient pas toujours dans le mille, les dialogues et soliloques percutent, déroutent mais révèlent en creux un univers trop souvent boudé des plateaux, celui du quotidien des lambdas."

Olivier Frégaville-Gratian d’Amore, sur le site L'Œil d'Olivier, 8 avril 2021.
Personnage(s)
  • 4 homme(s)
  • 5 femme(s)
  • 1 homme ou 1 femme
Durée

90 minutes