éditions Théâtrales

Édition papier (2009) 14,00 € acheter chez nos libraires
fiche modifiée le 26/04/2017

  • Collectif

Monologues pour hommes

Avec ces monologues pour hommes, Roland Jean Fichet, Israël Horovitz et Christian Rullier racontent trois chemins d’hommes profondément différents qui font le point sur leur vie. Trois trajectoires d’hommes, trois monologues pour comédiens, comme autant de partitions originales.
Personnage(s)
  • 1 homme(s)

Détail des textes présents dans ce livre

La Chute de l'ange rebelle

L’Ange rebelle est né froid. Glacé par une mère, et gelé dans un lieu. Sa parole marque son avancée, ou sa chute, vers le calme, vers l’ailleurs, vers son intérieur. Elle ponctue notre avancée dans sa chute, son calme, son ailleurs et son intérieur. Quelle qu’en soit la méthode, et quels qu’en soient les obstacles.

Le Rescapé

Texte original en anglais traduit en français par
Le Rescapé, lui, aperçoit la ligne d’arrivée et lutte pour atteindre enfin ce mirage qui sans cesse se retire à lui. Perpétuel épargné, il soliloque sur les étapes de son existence en attendant d’en finir.  

C'est à dire

Le troisième, locuteur de C’est à dire, prend les mots pour prétexte à retracer sa route, la bouche pour retracer son corps. Premiers mots, gros mots, jeux de mots, mots doux, mots qui mentent, mots à venir. La fin du chemin alors ne pourra être autre que la lecture, un jour, de ses propres mots par un autre, ailleurs.
Personnage(s)
  • 1 homme(s)