éditions Théâtrales

Édition papier (2013) 15,00 € acheter chez nos libraires
fiche modifiée le 25/04/2017

Tag
Série théâtrale rock en 3 épisodes

À l’aube, dans une petite ville, quelqu’un tague des lettres de sang sur des boutiques de la rue où habitent un policier et sa sœur. Comme il y a des années… D’autres apparaissent le lendemain. Qui se cache derrière ces inscriptions ? Quelle est leur signification ? Jour après jour, ces tags mystérieux jettent le trouble parmi les habitants et réactivent les blessures d’enfance du jeune lieutenant.

Dans cette « série théâtrale rock » bâtie en trois épisodes, Karin Serres projette sur le plateau les codes de la fiction télévisuelle : flashbacks, renversements de situation, révélations… Chaque partie développe sa propre intrigue, ses propres personnages, mais l’ensemble s’agence jusqu’à l’explosion finale du dernier épisode. Entre écriture théâtrale et scénario, l’autrice s’amuse à tirer les ficelles de l’histoire, en lançant ses protagonistes sur un air poético-trash.

Plus ludique que réaliste, ce feuilleton policier peut être joué par quatre comédiens, par une kyrielle d’acteurs ou par un chœur âpre et urbain, mais toujours sur un rythme endiablé.
Personnage(s)
  • 15 personnages par épisodes (jouables par 4 comédien(ne)s)