Étude de la langue :
registres de langue
ponctuation
expression du temps
vocabulaire des sensations et sentiments
Lecture :
explicite et implicite (points de suspension, symbolisation)
Lecture en réseau :
autour de Ludo : La chasse à l’enfant de Jacques Prévert
Oral :
de l’affirmation à l’argumentation appui exemples : petit débat philosophique sur le mensonge
mise en voix et apprentissage d’un passage
Écriture :
restitution chronologique de l’histoire de Ludo et P’tit Lu
court texte argumentatif sur l’appréciation personnelle
Éducation civique et morale :
droits de l’enfant et protection des mineurs
Musique :
symbolisation/correspondances de chaque partie de la trilogie à l’aide d’objets d’instruments de musique
découverte écoute de quelques Préludes et fugues de Bach contrastés, joués par Ludo : liste ci-dessus n°1 à 4
Arts visuels :
étude de l’affiche du spectacle Les Abîmés par la Compagnie Le Bel après-minuit et/ou création d’une affiche
dessin d’un tee-shirt de P’tit Lu (13 ans) pour Ludo (18 ans) : graphisme et slogan/inscription
Sciences :
de la poule à l’éclosion du poussin, reproduction des ovipares