éditions Théâtrales

Antonio Carmona

Né en 1991 à Nîmes, dans le Gard, Antonio Carmona s’est d’abord formé au jeu d’acteur au Conservatoire d’art dramatique de région de Marseille avant de suivre une formation d’artiste clown au Samovar, à Bagnolet.
En 2012, il fonde la compagnie Si sensible dont il assure l’écriture des spectacles. Il est l’auteur de Les Pieds sous la table (écrit pour le projet Divers-cités 2 de la Maison Théâtre de Strasbourg), Le cœur a ses saisons et Maman a choisi la décapotable, tous publiés dans la collection « Théâtrales Jeunesse ».
Maman a choisi la décapotable a reçu le Prix « Les jeunes lisent du théâtre » 2018 de l’Amlet et le Prix des lecteurs de théâtre du Cher 2018-2019, et a notamment été repéré par le prix Annick-Lansman 2016, le Théâtre national de Toulouse et le comité de lecture ALT. Le cœur a ses saisons a été traduit en anglais par Simon Scardifield et porté à la scène par la compagnie Si sensible, après avoir bénéficié du dispositif « Écritures théâtrales en chantier » de la Comédie Poitou-Charentes.
Antonio Carmona répond aussi à des commandes d’écritures pour, entre autres, le Théâtre Joliette de Marseille, Léa Menahem ou encore Olivier Letellier.
En 2018-2019, il est accompagné et soutenu par la Région Île-de-France comme auteur en résidence longue sur le territoire (Bagnolet) pour l’écriture d’une nouvelle pièce jeune public, Il a beaucoup souffert Lucifer.
fiche modifiée le 14/05/2019

Livres, textes & traductions de Antonio Carmona

Livres de Antonio Carmona

Spectacles référencés sur theatre-contemporain.net référencer les vôtres

Dernièrement à l'affiche

Maman a choisi la décapotable

Maman a choisi la décapotable

De
  • Antonio Carmona
mise en scène
  • Antonio Carmona