Deux ans après le premier volume, voici 10 nouvelles pièces pour adolescent.e.s à jouer en 5 minutes et 55 secondes, à 2, à 3, à 6 ou plus.
Les 10 auteur.rice.s ont répondu à l’invitation de La Maison Théâtre par des textes engagés et variés, entre rêve et réalité. Leurs partitions appellent le jeu et brassent langues et thèmes : le dernier appel téléphonique d’une jeune fille qui souhaite partir en Syrie ; un drôle de trio amoureux plein de quiproquos ; les deux versions féminin/masculin d’une histoire d’amour transclasse ; une improvisation devant un miroir, allégorie de la société ; une réunion politique qui tourne en rond ; les remords poétiques d’une classe de lycée ; une rêverie amoureuse et artistique rappée ; une sortie au théâtre révélant les discriminations sociales ; le jaillissement de la langue et des poings ; le pouvoir de dire « non » comme Rosa Parks.
Dans la presse
"Toutes [les pièces] sont différentes, tantôt amusantes, tantôt tristes. Voici donc le dernier appel d’une jeune fille qui souhaite partir en Syrie, un trio amoureux plein de quiproquos, deux versions d’une histoire d’amour trans-classe, [...]. L’ensemble de ces pièces évoque la jeunesse, ses préoccupations et ses rêves d’une manière fine et plurielle."
L'Avant-scène théâtre, décembre 2019