éditions Théâtrales

Édition papier (2009) 11,50 € acheter chez nos libraires
fiche modifiée le 26/04/2017

Anges

Texte original en allemand traduit en français par

Voici trois histoires d’Anges qui s’entrelacent : celle d’Asta la barmaid qui s’est fait tatouer la scène d’un meurtre par le possible auteur du crime ; celle de Hanno, tombant amoureux de son ex-femme déclarée morte d’un cancer trois ans plus tôt ; celle d’Axel, retrouvant, vingt ans après, son grand amour qui ne se souvient plus de rien… De quelle étoffe sont faits nos souvenirs ? Quelles images le présent retient-il de notre existence passée ?

Ce constat tout subjectif d’abandon aux incohérences de la perception est ici mené par Asta, tout à la fois personnage et narratrice.

Avec cette nouvelle pièce, la jeune et talentueuse dramaturge allemande Anja Hilling propose une œuvre brillante sur les chemins obscurs de la mémoire. Sa structure, faisant fi de la chronologie dramatique classique, interroge avec brio et suspense les mystères de la perception du présent et du souvenir. Une langue rapide et dense pour une œuvre théâtrale envoûtante.

Personnage(s)
  • 10 homme(s)
  • 6 femme(s)
Soutiens
  • Ouvrage publié avec le concours du Centre national du livre. Ouvrage traduit et publié avec le soutien de la Maison Antoine Vitez.
Droits de représentation

Les droits de représentation sont gérés par l’Agence Althéa