éditions Théâtrales

Édition papier (2019) 13,00 € acheter chez nos libraires
fiche modifiée le 15/03/2019

Avec Hélène / Tout l'amour que vous méritez

Deux textes à l’écriture ciselée, tendre et délicate. Avec leurs situations apparemment banales et leurs silences, leurs personnages tout en retenue et leurs refus de se résoudre à une vérité, ces pièces sont un formidable matériau pour les comédien·ne·s.

Détail des textes présents dans ce livre

Avec Hélène

Éva vit avec Hélène, sa mère. À travers les scènes de leur vie quotidienne se dessinent les relations complexes entre la mère et la fille, les difficultés d’adulte de la première et les réalités d’adolescente de la seconde. Un couple qui, au fil des années qui passent, se découvre, s’apprivoise, se déchire, s’embrasse et se retrouve, avec pudeur et délicatesse.
Personnage(s)
  • 1 femme(s)
  • 1 enfant(s) et adolescent(s)
    • 1 fille(s) et adolescente(s)
Dramaturgie(s)
Durée

75 minutes

Tout l'amour que vous méritez
À la volée / La réserve

Tout l’amour que vous méritez saisit deux instantanés de la vie d’une famille. Dans À la volée, six sœurs et un frère se disputent la chambre de l’aînée, se chamaillent, se confient, chacun tentant de préserver son intimité au sein de la fratrie. À travers les silences et les gênes se révèle l’amour inconditionnel qui les lie. Quelques années plus tard, La réserve réunit le père, le fils et deux filles devenu·e·s grand·e·s pour une soirée traversée en creux par les questions du deuil et de la vie amoureuse.
Personnage(s)
  • 2 homme(s)
  • 7 femme(s)
  • 7 femmes, 2 hommes pour À la volée, 2 femmes, 2 hommes pour La Réserve
Durée

90 minutes