éditions Théâtrales

Édition papier (2009) 11,00 € acheter chez nos libraires
fiche modifiée le 26/04/2017

Douce vengeance et autres sketches
Cabaret

Texte original en hébreu traduit en français par

Les quatorze sketches rassemblés dans ce recueil dévoilent de nouveaux aspects du théâtre satirique et comique de Hanokh Levin. Ici, le dramaturge israélien excelle à décaler insidieusement la situation la plus quotidienne afin de la pousser vers un non-sens inéluctable.

Dans cette suite de séquences à l'écriture incisive, il propose une galerie de personnages prêts à tout pour avoir prise sur l'absurdité de la vie... sauf à prendre le risque d'exister.

De monologues en duos - voire en trios -, Levin aiguise sa plume pour livrer ces sketches à l'efficacité diabolique où l'humour noir flirte avec le burlesque.

Les différents sketches de ce recueil sont : Douce vengeance ; Si j'étais vous ; En attendant le messie ; La Vieille de Calcutta ; Dani chéri ; Le mari qui rétrécit ; Grande angoisse ; Au bout de trente ans ; Devant la porte ; Poids plume ; Débat existentiel ; Potroush ; Le Chef d'état-major de l'armée chinoise ; L'Erreur.

Soutiens
  • Ouvrage publié avec le concours du Centre national du livre. Ouvrage publié avec l'aide à l'édition de la Maison Antoine Vitez.
Droits de représentation

Les droits de représentation sont gérés par l’Agence Althéa