éditions Théâtrales

Édition papier (2014) 22,00 € acheter chez nos libraires
fiche modifiée le 26/04/2017

La Créature / Les Races

Traduction
Les Éditions Théâtrales et la Maison Antoine Vitez se sont associées pour publier en cinq volumes dix pièces de Ferdinand Bruckner, dramaturge autrichien à succès des années 1950 à 1990 et représentant de la nouvelle objectivité, mêlant la force du cinéma naissant à celle du théâtre moderne et de la psychanalyse.
Avec une introduction d'Henri Christophe et Laurent Muhleisen et une postface de Laurent Muhleisen.
Soutiens
  • Ouvrage traduit et publié avec le soutien de la Maison Antoine Vitez. Traduit avec l’aide du ministère fédéral autrichien de l’Enseignement, des Arts et de la Culture.
Droits de représentation

Gustav Kiepenheuer Verlag, Berlin, info@kiepenheuer-medien.de

Détail des textes présents dans ce livre

La Créature

Texte original en allemand traduit en français par
Dans La Créature, l’ingénieur Troik s’est rendu coupable de malversations financières. Influencé par sa sœur, il demande à sa femme d’intervenir auprès d’un créancier et de le séduire pour effacer sa dette, seule solution pour éviter la prison. Mais il sera bientôt victime de sa perverse manœuvre...
Personnage(s)
  • 1 homme(s)
  • 4 femme(s)
Genre(s)
Durée

120 minutes

Les Races

Texte original en allemand traduit en français par
La mélancolie et la perte de repères, ce mal du siècle de la jeunesse allemande déjà évoqué dans les premières pièces de Bruckner, prend dans Les Races une forme plus terrible et précise : le national-socialisme et l’antisémitisme. Nous assistons à la descente aux enfers d’un étudiant qui est emporté par les idées et les pratiques du parti nazi au moment où celui-ci accède au pouvoir en 1933.
Personnage(s)
  • 11 homme(s)
  • 3 femme(s)
  • 1 enfant(s) et adolescent(s)
  • Des voix
Durée

120 minutes