éditions Théâtrales

Édition papier (2013) 18,00 € acheter chez nos libraires
fiche modifiée le 26/04/2017

Étoiles / Mon coeur si jeune si fou

Traduction
À travers ses deux premiers textes écrits en 2003 et 2004, Anja Hilling pose les bases d’une dramaturgie contemporaine majeure : entrelacs de fables, mise en danger de la narration… Un théâtre poétique connecté avec le cosmos.
Droits de représentation

Les droits de représentation sont gérés par l’Agence Althéa

Détail des textes présents dans ce livre

Étoiles

Texte original en allemand traduit en français par
Dans Étoiles, deux couples décident de tenter une expérience psychédélique, espérant qu’avec les petites étoiles ingurgitées, ils verront les vraies. En attendant les effets, les langues se délient. Puis les visions arrivent, et Susann se tue en chutant du haut d’un arbre : accident ou volonté ? La vie de ses amis s’en trouvera chamboulée, chacun essayant de comprendre ce qui s’est passé, recomposant histoires personnelles et traces de mémoire.
Personnage(s)
  • 2 homme(s)
  • 2 femme(s)

Mon cœur si jeune si fou

Texte original en allemand traduit en français par
Dans Mon cœur si jeune si fou, des voisins d’immeuble et des visiteurs improbables viennent déranger la tentative de suicide de Madame Schleuter. C’est une galerie de personnages hauts en couleur qui défile : le gardien, le facteur, la voisine et le livreur de jus de fruits qui ne parvient pas à percer le mystère de cette femme qui vomit dans les toilettes.

Dans ce puzzle dramaturgique, chacun des six protagonistes est à la fois narrateur et acteur.
Personnage(s)
  • 4 homme(s)
  • 4 femme(s)