éditions Théâtrales

Édition papier (2020) 14,90 € acheter chez nos libraires
fiche modifiée le 24/04/2020

Nostalgie 2175 / Avel

Traduction
Anja Hilling, l’une des voix majeures du théâtre européen, livre ici deux visions à la fois sombres et poétiques de l’avenir de l’humanité. Dans son théâtre, où la catastrophe est imminente ou advenue, elle interroge la capacité de résilience de celui par qui tout est arrivé : l’être humain.

Détail des textes présents dans ce livre

Nostalgie 2175

Texte original en allemand traduit en français par
À la suite d’un désastre survenu en 2101, la température sur Terre atteint 60 degrés. Les humains ne peuvent plus vivre sans tenue de protection et les femmes ne peuvent enfanter sans perdre la vie. Alors qu’elle est amoureuse de Taschko, dont le corps entièrement brûlé ne peut être touché, Pagona tombe enceinte d’un autre. Malgré les risques, elle décide de garder le bébé pour Taschko. Elle parle à l’enfant qu’elle porte, la poésie devenant la meilleure arme contre la violence du monde.
Aide à la création (CNT), catégorie traductions, automne 2017
Durée

90 minutes

Avel

Texte original en allemand traduit en français par
Avel est le soliloque imprécatoire et poétique d’un adolescent doté d’un savoir immense et de capacités supérieures. Il interpelle le monde en évoquant Sibylle, un robot humanoïde qui a modelé son éducation et son comportement à la place de parents devenus inutiles.

Personnage(s)
  • 1 enfant(s) et adolescent(s)
    • 1 garçon(s) et adolescent(s)
Dramaturgie(s)
Durée

45 minutes